Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je marche--- (suite)

Publié le par Murielle Compère-DEMarcy (alias MCDem)

M©Dĕm.

(Murielle Compère-DEMarcy)

Je marche--- (suite)

poème chanté/compté à voix haute

Je marche dans le pas des chevaux

où des haleurs les tirent

toujours plus loin / toujours plus haut

Des tombereaux d’étoiles

parsemés d’orge & d’orages

charriés dans le crin des ridelles /

Dans le flot des autans /

aux crinières d’argent /

aux crinières des gerbes dispersées dans le vent /

dans le blé des poèmes

-Les chants de Poésie / avant tout / en avant

Des passages précoces d’oiseaux migrent /

sur la ligne de mémoire au faîte de mes traces

vers le large d’autans / l’interface

du Temps

Je découpe la frange des anges

agoraphones/

au pupitre des frontières allophones

La phrase en prière / le Verbe debout

entêté

de poèmes /

Anges agenouillés face /

-le poing en réplique-

à la brutalité/

infirme/

des hommes

Sur la route

des problèmes

Sur la vitre du sommeil

la roulette des rêves

trace /& coupe

des paysages aux parfums des fenêtres

Arches de lumière

dans l’œil atteint des poèmes

Ivresses réelles /ivres de réveils

Je marche / à cœur-joie

Je saute / à cloche-pied

sur le jeu des marelles de l’Enfance

à compter du jour

où j’ai décompté le rythme /

perdu/

du destin

Le fatum aggravé / des croyances assénées

par des pouvoirs malsains

J’ai mis un cercueil de paille

en tête de liste

pour mes sept souhaits dédiés

au Malin

Celui qui flambera neuf

dans le sang éteint

des artères

Jusqu’au terme d’Outre-Veine

Un poème pour gri-gri

sur le col blanc de la Gueuse

Un froissement de chrysanthèmes

Une gerbe de feux-follets

survivant au paraphe funèbre /

de la Tueuse / à long terme ( ?)

M©Dĕm.

Commenter cet article